Login : Mot de passe : Mot de passe oublié!

Groupe
d'impact

Vous êtes ici : Accueil

7 bonnes raisons de fréquenter un GI

1 - Parce que c’est ainsi que vivait l’Eglise primitive du Nouveau testament

Le livre des Actes est très clair sur la manière dont Dieu veut que son peuple grandisse.

Nous n’aurons jamais assez de pasteurs pour rencontrer chaque personne et l’aider dans ses besoins et ceux de sa famille. D’ailleurs, Dieu n’a jamais voulu qu’il en soit ainsi. Actes 2.42 -47: "Ils persévéraient dans l’enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières (...) Tous ceux qui croyaient  étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun. Ils étaient chaque jour tous ensembles assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de cœur, louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l’Eglise ceux qui étaient sauvés ».

2- Pour mieux comprendre la Bible

Si en écoutant un prédicateur vous vous êtes déjà dit :  « Mais de quoi parle-t-il ? » ou bien : «  je n’ai pas compris «  alors le Groupe d’Impact est fait pour vous !

Le Groupe d’Impact est un bon moyen de partager vos connaissances : vous pouvez poser des questions, participer à des discussions autour d’un texte, entendre d’autres personnes partager leur compréhension des écritures et illustrer celles-ci par des exemples qui leurs sont propres.

3- Pour se sentir membre de la Famille de Dieu

La plupart des gens ayant fait partie d’un Groupe d’Impact disent que le plus grand bénéfice qu’on en tire est la relation fraternelle et les liens d’amitié  qui s’y développent.

Savoir que  d’autres personnes vivent ou ont vécu les mêmes difficultés, nous aide et nous montre comment mettre en pratique certains principes spirituels. Dans le Nouveau Testament l'expression « les uns les autres » apparait plus de 50 fois dans le but de d’écrire les relations fraternelles. On nous y enseigne l’amour les uns pour les autres, la prière les uns pour les autres, s’accepter les uns les autres, se supporter les uns les autres, nous fortifier les uns les autres.

4- Pour que prier prenne tout son sens

Beaucoup de gens ont du mal à prier en public. Un Groupe d’Impact est composé au plus d’une douzaine de personnes. Vous y apprendrez donc plus facilement à prier seul(e) ou collectivement.

5- Pour apprendre à surmonter les difficultés de la vie

Le groupe d’Impact est un excellent soutien en temps de crise, de changements ou de fortes pressions. Quand quelqu’un perd son travail ou, apprend qu’un membre de sa famille est malade, le soutien des membres du groupe d'impact est vraiment précieux. La communion fraternelle est en effet une des caractéristiques des Groupes d’Impact.

6- Pour que partager le message de la Bonne Nouvelle devienne naturel

Vous avez peut-être des amis qui ne connaissent pas Dieu, qui ont des idées préconçues au sujet de l’église et qui sont assez réticents quant au fait d’y aller. Ces mêmes personnes peuvent s’ouvrir plus facilement s’il s’agit d’une invitation à une discussion dans un groupe d'impact. Au sein du groupe, vos amis incroyants peuvent ouvertement poser des questions et exprimer leurs doutes.

7- Pour développer vos dons et capacités

La Bible enseigne que chaque chrétien a reçu des talents et des dons  afin d’en faire bénéficier les frères et sœurs en Christ. Malheureusement beaucoup de chrétiens restent au stade de spectateurs toute leur vie, parce qu’ils ne font qu’assister au culte du dimanche. Alors que vousvous investirez dans votre groupe d'impact, vous verrez croître votre confiance et votre estime personnelles. Ceci vous aidera dans votre travail, à l’église et dans tous les aspects de votre vie.